Hors Jeu Tome 1.5 - Prolongation

  

Synopsis

"Cela fait deux ans que les footballeurs Wade Perkins et Nikki Jones ont fait leur coming out. Alors qu’ils sont au sommet de leur gloire en Angleterre, l’Euro 2016 débute en France. Wade est sélectionné, mais pas Nikki. Après un premier match de poule non concluant, l’excitation de participer à la compétition se dissipe pour le capitaine de l’équipe, et l’absence de son partenaire commence à trop lui peser. Nikki décide de se rendre plus tôt que prévu en France pour le soutenir. Plus que jamais ils devront s’appuyer l’un sur l’autre pour faire face au côté sombre de leur profession, et à la pression induite par une telle compétition. À l’échelle européenne, le public est exigeant et la différence ne plaît pas à tout le monde..."

Avis

Chronique du tome 1 de Hors Jeu 

L’euro vient tout juste de se terminer sur une note des plus amère pour la France. Mais heureusement, le duo de choc Amélie & Mary était là pour nous remonter le moral, et j’ai pu me pencher sur la petite surprise qui suit Hors Jeu, qui fut un de mes coups de cœur de ce début d’été ! Des footeux chauds comme la braise, comme je les aime. Alors quand on me propose de pouvoir lire gratuitement les prolongations de leur relation, que dire à part un grand OUIIII.

 

 

Prolongation, c’est juste un petit moment de bonheur, idéal pour retrouver nos deux protagonistes en plein actualité, étant donné que Wade participe alors à l’euro 2016. J’aime beaucoup comment les auteurs ont encré le récit dans un univers qui nous est si proche, on se sent alors plus en adéquation avec les personnages. J’aime toujours autant Wade et Nikki, qui même après deux ans de relation, semblent toujours autant amoureux. Ils ont parfaitement réussi à accepter leur homosexualité, sans pour autant s’afficher à outrance dans le monde du football. C’est mignon, peut-être trop rapide, mais bon, que demander de plus à un cadeau comme celui-ci, alors que je pensais ne plus pouvoir retrouver nos deux compères d'Hors Jeu. Alors je dis oui, foncez ! <3

Juillet 2016

Autres titres d'Amélie & Mary

Dem & Sven, l'inacceptable destinée

Hors Jeu