Hors Jeu

  

Synopsis

"Lorsqu’on est footballeur professionnel, ce n’est pas évident de protéger sa vie privée, et encore moins d’assumer son homosexualité au grand jour. Ça, Wade Perkins l’a bien compris. Capitaine de l’équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années, et ça lui a bien servi – c’est un excellent joueur, et il a la cote auprès des supporters. L’impossibilité de vivre une vraie histoire d’amour ? Il fait avec. En tout cas, c’était ce qu’il croyait, avant l’arrivée dans son équipe de Nikki, une nouvelle recrue. Entre lui et Wade, c’est l’attraction immédiate, mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans que cela ne détruise leur carrière et leur vie... ?"

Avis

Attention : ENORMISSIME coup de cœur !

J’essaye vainement de me raccrocher aux branches de ma conscience pour ne pas me laisser embarquer par un tsunami de sentiments contradictoires, et vous écrire ma chronique. Parce que Hors Jeu le mérite amplement, vraiment.

J’avais beaucoup aimé le premier titre que j’avais lu des deux auteurs, et c’est tout naturellement que je me suis procurée Hors Jeu lors des offres promotionnelles ebook dont il faisait partie. Et je suis plus qu’heureuse d’avoir sauté le pas, car j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé chez Sven & Dem dans cette nouvelle histoire. J’aime beaucoup le fait que le récit alterne les points de vue sur nos deux protagonistes, nous permettant une meilleure immersion au sein de l’histoire, et de leur relation. Nikki et Wade sont deux personnages bien différents, et on ressent bien cette différence de caractère dans la plume des deux auteurs.

 

 

Je n’ai jamais beaucoup aimé le football, c’est un sport qui me laisse plutôt indifférente au final, et le fait que l’histoire soit baignée dedans ne m’a nullement dérangé. Il n’y a rien de trop technique et de trop inaccessible pour des novices, pas de long commentaire de match avec des termes techniques. Néanmoins, je trouve cet univers très intéressant dans le cas de Hors Jeux. Car il permet alors de poser des bases différentes de ce que j’ai pu lire avant : bien entendu, l’homosexualité étant encore un sujet tabou pour beaucoup, on en vient toujours à cette histoire de s’accepter, ou du moins d’être accepté par la société. Mais cette fois-ci, on ajoute à cela une forte médiatisation, et un univers macho, viril, et très, très homophobe qu’est celui du football. L’ensemble du récit se base donc sur des apparences et le fait de mener une vie plus que superficielle, et je le trouve rondement menée. Les personnages se posent les bonnes questions.

 

 

Que ce soit Nikki, dont la force et la détermination m’ont conquise, ou Wade qui m’a complètement fait craquer, j’ai adoré leur personnalité à chacun. Tout semble les séparer, que ce soit leur comportement, leur situation familiale, seul le football et leur orientation sexuelle se mêlent. Leur relation est à la fois passionnelle, tumultueuse, ils se déchirent autant qu’ils s’aiment et j’ai assisté à ça le souffle coupé. J’ai dévoré les pages pour connaître la fin, mon cerveau n’assimilant pas assez vite les pages. Cette lecture fut une véritable torture, et à la fois un véritable plaisir, très paradoxale donc. Une chose est sûre, sortez les mouchoirs si vous êtes sensible !

Hors Jeu fut donc une excellente lecture à nouveau. J’adore ce que font les auteurs, et je suis maintenant pressée de lire leur nouvelle sortie M/M qui se déroule dans l’armée, ohlala, je sens encore beaucoup de larmes devant celui-là !

Lire la suite de l'aventure avec Prolongation

Juillet 2016

Autres titres d'Amheliie & Maryhage

Prolongation

Sven & Dem, l'inacceptable destinée

Road

Ajouter un commentaire