Le charme des Magpie

  

Synopsis

"Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. A la suite du suicide de son père et de son frère, il hérite d'un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se débarrasser d'une malédiction qui l'incite lui aussi à se donner la mort, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces occultes, Stephen Day. Très vite, celui-ci tombe sous le charme ravageur de Lucien, qui ne cache pas son envie de le mettre dans son lit. Troublé, Stephen perd peu à peu ses pouvoirs. Mais lorsqu'une série de machinations se referment sur Lucien, Stephen sait qu'il doit les déjouer, sinon la Grande Faucheuse sera leur seule compagne."

Avis

Je trainais le bouquin depuis des mois sur mon étagère. Je l’avais acheté le jour de sa sortie quasiment, en même temps que le troisième tome de Prince Captif. C’est dire. Il était à présent dans ma PAL sur Toulouse, attendant désespérément que je m’intéresse un jour à lui. Pourtant, c’était le genre de titre qui avait tout pour me plaire. Du coup, je me demande encore pourquoi il m’avait fallu autant de temps pour me mettre à sa lecture.

Le charme des Magpie était un livre vraiment très sympa, que j’ai dévoré d’une traite. J’ai beaucoup aimé l’ambiance bourgeoise et aristocrate qui me ramenait dans un récit d’un ancien temps, chose que j’adore. La magie était bien expliquée, omniprésente, et intéressante. J’ai beaucoup aimé suivre l’intrigue principale concentrée sur la famille de Lucien Vaudrey. La seule petite chose que je trouve finalement regrettable, c’est qu’elle prend totalement le dessus sur la relation entre les deux hommes. Qui, ma foi, avait l’air pourtant très intéressante ! Au final, je me retrouve un peu sur ma faim. J’aurais aimé pouvoir en lire plus, découvrir Lucien et Stephen sous différents angles. Les rares interactions entre eux hors que pour l’intrigue principale sont électriques, et promettent mille et unes merveilles.

Il semblerait que cette série, même si Milady ne le précise nulle part, soit composée finalement d'au moins trois tomes, ce qui est une bonne chose, pour le futur développement des personnages. J'espère que Milady viendra donc à publier les autres titres, car ce premier tome est sorti il y a déjà presque un an, et nous n'avons aucune nouvelle pour les autres. Cela dit, Le charme des Magpie reste un livre intéressant à lire, surtout quand on voit qu’on peut le trouver à un prix classique de poche, dans la collection slash de Milady. C’est une bonne petite histoire que je peux vous recommander si vous voulez lire plutôt une intrigue magique et entrainante, et ne pas trop vous arrêter sur une histoire d’amour.

Avril 2017