Les loups de Riverdance - Tome 1 Lucas

  

Synopsis

"Traqué par les ténèbres...Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups..."

Avis

Avant même de commencer à lire des romans M/M, j’entendais déjà parler de ce titre-là. On m’en a maintes fois vanté les mérites, et comme souvent, je me demande vraiment pourquoi il m’aura fallu autant de temps pour lire le premier tome ! C’était une terrible erreur, alors si vous aimez la fantasy et le m/m, ne faites pas la même erreur que moi par pitié, et foncez le lire pour vous régaler tout le long.

J’ai littéralement dévoré le livre, à en dormir peu la nuit. Malheureusement, je n’ai pas pu tout lire en une même soirée, habituée à ne lire que le soir, j’ai dû découper ma lecture en trois soirées, pour mon plus grand malheur. Car mine de rien, il y a de quoi lire pour ce premier tome de Les loups de Riverdance, qui a pourtant été un délice, et surtout, beaucoup trop court.

 

 

J’en ai déjà lu des titres de métamorphose et de lycanthropie, mais celui-là…Punaise celui-là est tout simplement excellent ! Que ce soit par ses personnages, que je trouve tout énormément intéressant. J’adore Lucas, j’adore avoir le récit à la première personne pour se sentir proche de lui, et vivre à fond tout ce qu’il traverse. Ses commentaires sont hilarants, et je ne peux qu’admirer cette force et détermination dans la vie. C’est un personnage avec un caractère impressionnant, et qui donne une belle leçon de vie sur le fait de se battre, toujours. Malgré tout ce qu’il a pu vivre, il s’accroche. J’aime le mystère qui plane autour de lui, de sa nature, de ce qu’il est capable de faire. Nous découvrons petit à petit son passé, car Lucas reste un personnage très secret. L’amour en titane qu’il s’est forgé s’effeuille petit à petit au cours du récit suite à sa rencontre avec Marcus.

Et d’ailleurs, quel homme ce Marcus ! Dès l’instant où il est apparu dans le livre, j’ai retenu mon souffle. Son allure, son rôle d’alpha, tout, tout est superbe dans cet homme ! J’aime son côté dominant mais protecteur. Il donne un petit équilibre, bien qu’encore fragile, à Lucas qui en a bien besoin. Leur relation est à la fois passionnée (ils sont chaaaaud chaaaaaud bouillant les deux là) et tumultueuse, tout comme l’ensemble de ce récit. Lucas, constamment pourchassé et obligé de fuir, n’a jamais pris le temps de se poser, car le faire représenterait alors un danger. L’histoire ne nous laisse donc pas en reste elle non plus. Prenante, haletante, on assiste à une véritable course contre la montre. La menace est là, au-dessus de la tête de Lucas et des faibles projets qu’il construit durant les pages. Qui, quoi, pourquoi ? Je vous laisse le découvrir, tout comme moi je l’ai fait.

 

 

Bref, au final je n’apporterai rien de neuf, mais je rejoins les avis pratiquement unanimes sur la qualité de cette série. J’aime la plume de l’auteur, j’ai hâte de lire de nouveau l’une de ses œuvres, et surtout de pouvoir lire le deuxième tome malgré tout ce que j’en entends dire. Dans tous les cas, Les loups de Riverdance est une série à ne pas manquer si on aime l’urban fantasy, ainsi que la lycanthropie…Et voir à ne pas manquer tout court même ! Ne serait-ce que pour découvrir la vie pas si facile du jeune Lucas.

Juillet 2016