Abonne-toi

  

Synopsis

"Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l'on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami. On dit que l'amour peut tout conquérir, mais l'amour pourra-t-il conquérir l'amour ?"

Avis

Le sujet abordé a su directement m’intéresser, car j’ai moi-même tenu une chaine YouTube pendant plus de deux ans. J’ai donc connu pas mal d’aspect négatif, et surtout, les derrières de YouTube comme on aime les appeler en prenant une voix sinistre à faire peur. De plus, en tant que consommatrice boulimique de vidéo YouTube et, abonnée d’une multitude de chaine sur cette plateforme, j’ai trouvé cette nouvelle plus qu’intéressante à lire.

 

 

Celle-ci, au-delà de la simple homo-romance, traite aussi d’un sujet plus qu’important dans notre société : « l’image ». L’image est maintenant devenue un objet marketing à elle seule, dans ce monde où tout n’est que superficialité et où les gens te jugent pour ce que tu fais et pas pour ce que tu es. Cette histoire en traite parfaitement bien, lorsqu’un jeune homme, fan d’une « star du net » découvre alors le véritable visage de la personne qu’il adulait. S’en suit alors une douce romance inattendue, et très agréable à voir se construire.

C’est un titre intéressant, qui sera rapidement lu au vue du peu de page que la nouvelle présente, mais qui a au moins l’intérêt de parler d’un sujet d’actualité, et d’un problème de société. Je ne peux que vous conseiller de lire Abonne-toi, sachant que vous pouvez télécharger gratuitement cet ebook.

Juin 2016