Chevalier Noir #1 La quête

  

Synopsis

"Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute."

Avis

L’univers fantasy m’a toujours charmé, et continue de le faire. Donc, avide de nouveauté, je recherche la moindre histoire me contant des histoires merveilleuses. C’est comme ça que je suis tombée sur cette petite série, Chevalier Noir, et que j’ai littéralement dévoré le premier tome.

Le côté très médiéval de Chevalier Noir a eu raison de moi. On se retrouve entouré de chevaliers, de sorciers, de dragon, de noblesse, comme un retour dans le moyen-âge que nous avons tant étudier à l’école. Même la manière d’écrire fait très ancienne, avec l’utilisation d’un vocabulaire bien différent, nous plongeons complètement dans ce monde. J’avais quelques fois des difficultés à comprendre, ou même à m’imprégner de cette narration si particulière, mais finalement, cela fonctionne très bien.

On reprend le mythe bien connu du dragon, des chevaliers venant secourir un royaume, se battre dans leur belle armure et avec pour simple arme une épée et des lances… Tout ceci remis à une sauce plus mature et érotique, se mêlant à ceci une histoire de malédiction, et de nombreuses rancœurs et vengeance… Nous allons suivre les aventures de Ciaràn, le sorcier, et de Schwarz, le chevalier maudit, dont les vies ont été malencontreusement liées il y a de cela plusieurs années. J’ai beaucoup aimé le côté brut de décoffrage du récit, le caractère troublé et sauvage de Schwarz qui ressemble plus qu’on ne le pense à un animal sauvage.

J’ai littéralement dévoré les pages, pour finalement tomber sur cette fin… tellement frustrante que je me suis jetée sur Amazon pour acheter le second tome et entamer directement ma lecture. Ce premier tome de Chevalier Noir saura vous séduire si vous aimez les récits de fantasy médiévale, ainsi que les histoires d’hommes indépendants, à l’ambiance lourde de sexe.

Mars 2017

Ajouter un commentaire

 
×