Chevalier Noir #2 Les Noces

  

Synopsis

"Epouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée !

Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.

Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.

Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir."

Avis

Lire la chronique du Tome 1

Le premier tome se terminant sur un suspense insoutenable, ce deuxième tome se continue directement à cette fameuse scène amorçant la suite de notre récit. J’étais excitée comme une puce rien qu’à voir le superbe jeu du chat et de la souris qui se profilait entre nos deux personnages principaux.

Ce second tome m’a donné bien plus que je n’aurais pu espérer. C’était juste parfait ! L’histoire prend un tournant complètement inattendu, et j’aime me laisser surprendre par ce que je lis. La relation entre les deux protagonistes est corrosive et destructrice, pour mon plus grand plaisir. Le seul petit regret que je peux avoir, est que justement, j’ai trouvé que celle-ci s’adoucissait bien trop vite à mon goût. Oui, je suis du genre à bien aimer les histoires d’amour haine intense qui vrille les intestins et te fait gouter de sueur. Mon petit côté maso qui doit ressortir.

Ce tome possède encore son lot de surprise, de moment difficile à passer et de fantasy merveilleuse. On repart en voyage avec Ciaran et Schwarz, et on découvre avec eux de nouvelles contrées toutes aussi fabuleuse que les précédentes. De manière générale, on se posera un peu plus dans ce nouveau tome, afin de s’intéresser beaucoup plus à la vie de tous les jours dans le petit Royaume.

L’auteur me régale toujours autant avec une aussi belle plume, très poétique et envoutante. Il est rare de voir une telle syntaxe de nos jours, et cela est encore plus agréable à suivre. Une fois n’est pas coutume, ce second tome se termine une nouvelle fois sur le déclenchement d’une toute nouvelle intrigue apportant de nombreuses interrogations, qui ne pourront être résolue que dans le prochain tome…Vivement sa sortie !

Mars 2017

×