Deuxième chance

  

Synopsis

" « Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. 
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » 
Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... 
« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. 
Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »
Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. 
Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile..."

Avis

« Deuxième Chance » est un véritable bouleversement de sentiments nouveaux, d’amour à l’état brut. Je suis contente d’avoir pu découvrir le premier roman MM de cette auteure que j’aime déjà tant ! Bien sûr, on ressent une maitrise moins prononcée des mots, qui pourtant reste excellent. Rose Darcy sait déjà me faire voyager, même avec ses premiers mots publiés.

Deuxième Chance est l’histoire d’une découverte, l’histoire d’un amour passionné entre deux adolescents qui n’ont, de leur vie, jamais ressenti pareils sentiments. Ils sont bien différents, et pourtant, semblent se complaire et se parfaire dans leur différence. D’un côté Tyler, qui garde enfouie en lui une très lourde peine l’empêchant de vivre depuis plusieurs années. Lors que Devon l’approche, il a d’abord le réflexe de vouloir l’éloigner, pour ne pas briser une nouvelle personne, lui qui ne pense qu’apporter le mal autour de lui. Devon est pourtant là. Il a lui aussi souffert, et cherche néanmoins à se reconstruire. Comme l’indique le titre, ils ont tous les deux une nouvelle opportunité de faire confiance à quelqu’un d’autre. Ensemble.

J’ai adoré cette lecture. Au début, j’étais un peu perplexe. J’avais l’impression que la relation allait beaucoup, beaucoup trop vite. Et finalement, j’ai saisi la chose ; c’est l’effet voulu, celui d’un tsunami d’émotions qui déferle et emporte tous sur son passage. Ce sont des sentiments bruts et forts, ceux d’un premier amour pour les deux garçons, qui se découvrent. De ce fait, chaque caresse les embrase, chaque mot doux retourne leur tête. J’ai trouvé leur relation merveilleuse, elle les consume petit à petit et leur peint un tout autre visage. C’était vraiment très beau. L’auteure semble apprécier travailler des histoires douces et très drôles, car j’ai retrouvé ces deux thèmes dans ce titre comme dans Wanted Doudou. Bien que Deuxième chance possède un lot de tragédie plus important, qui influence la vie de nos deux jeunes protagonistes, et permet de les faire se rapprocher.

Je ne peux que vous conseiller ce titre-là, pour une douce romance, qui prend au trippe et retourne l’estomac. J’ai été emporté par tous ces sentiments, j’ai aimé, vraiment aimé. De plus, pour prolonger le plaisir de la lecture, l’auteure nous propose aussi un épilogue d’une vingtaine de pages mettant en scène les deux protagonistes sept ans après leur début de relation. Une vrai petite friandise à déguster sans modération...

Août 2016

Autres titres de Rose Darcy

Wanted Doudou

×