Entre ses griffes #3 De crocs et de griffes

  

Synopsis

"Aniki Oberth se remet progressivement de ses blessures et de son cœur brisé. Échappant à une agression en trouvant une aide providentielle en la personne de Nikandr, il comprend vite deux choses : le frère aîné de Kyren ne le laisse pas indifférent et ses doutes sur la mort de sa mère sont fondés. Son agresseur, un fugitif thérianthrope, est traqué par des amis de Nikandr, avec la collaboration du FBI. Pour lui mettre la main dessus et espérer découvrir des preuves que sa mère ne s’est pas suicidée, il est obligé de leur faire confiance. Entraînant Cameron un peu plus loin encore dans l’univers des Thérianthropes. Un univers de crocs et de griffes."

Avis

Lire les chroniques du Tome 1 & 2 

Avant l’annonce de ce troisième tome, de manière plutôt inattendue, je ne pensais pas avoir une suite pour la série Entre ses Griffes. Moi qui l’avait adoré, et dévoré d’une traite, j’ai été ravi de pouvoir relire une œuvre de Aurore Doignies. Je suis très sensible à sa plume, que ce soit dans cette série, ou dans le one shot qu’elle avait aussi écrit pour MxM Bookmark.

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages que j’avais quitté il y a plusieurs mois. L’histoire est toujours aussi intéressante à suivre, et même si pendant ce troisième tome, on s’intéresse plus particulièrement à Aniki et Nikandr, les fans du premier couple ne seront pas en reste. Comme j’avais beaucoup aimé la relation entre Cameron et Kyren, la relation entre Aniki et Nikandr marche très bien. Leur différence d’âge, et leur caractère avec leur propre problème personnel rend leur entende d’abord difficile, mais le frère de Kyren semble doter d’une grande patience. Quant à Kyren, maintenant que l’identité de celui-ci est découverte, il se montre bien plus possessif et bestial qu’avant, ce qui n’est pas pour me déplaire :rire:

Au-delà des relations entre les personnages, j’ai beaucoup aimé les nouveaux rebondissements dans l’univers des Thériantropes. Ce tome est tout aussi riche en émotion, et se termine sur quelque chose qui semble promettre une suite rapide ! Dans tous les cas, j’ai adoré ce troisième tome, et espère vraiment un quatrième tome qui pourrait peut-être se concentrer sur d’autres personnages des différentes meutes.

Janvier 2017

Autres titres de Aurore Doignies

D'ombre et de Lumière