Entre ses griffes

  

Synopsis

"Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois… Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité. Mais quand le destin s’en mêle…"

Avis

Voici un savant mélange d’intrigue policière et de romance M/M, avec ce petit côté fantasy que j’apprécie tellement. Entre ses griffes est le premier roman de métamorphose que je lis, et quel plaisir durant cette lecture ! Je remercie vivement Estelle de me l’avoir conseillé.

Cameron est agent au FBI, attentionné, rêveur et protecteur, il arrive à un âge, la trentaine, où il désire une relation durable pour mettre un peu de stabilité dans sa vie. A l’inverse, Kyren est professeur à l’université, avec un esprit vif et intelligent, mais ne désirant nullement d’une relation pouvant piétiner sur sa petite vie de solitaire, se contentant de multiplier les coups d’un soir pour un simple plaisir charnel. Il est difficile à croire que ses deux hommes, liés par un étrange pouvoir, puisse finalement s’attirer mutuellement et désirer la présence l’un de l’autre. Kyren est troublé, face au caractère entreprenant de Cameron, qui multiplie les douceurs afin de garder son amant d’une nuit torride pour plus longtemps.

 

 

Au milieu de cette relation se mêle bien évidemment la nature de Kyren. Demi-sang, il appartient à une meute de Thérianthrope où les règles sont strictes, et pouvant attenter à sa sécurité. Kyren se voit alors dans l’obligation de mentir à l’agent. Leur relation, bâtie sur divers mensonges afin de protéger le jeune homme, sera cruellement mise à l’épreuve lors du tome 2 qui a su me mettre dans tous mes états. Chacun à leur manière, ils ont réussi à me toucher énormément. Que ce soit Kyren, qui, après une vie difficile, trouve enfin un peu de paix dans les bras de Cameron, qui lui, se retrouve souvent dans l’incompréhension face aux mystères entourant son compagnon. Mais leur amour semble insurmontable, même après les terribles évènements du tome 2.

Le côté policier reste néanmoins assez présent, notamment dans ce fameux deuxième tome. Enquête, trahison, mystère… Celui-ci fut haletant du début à la fin. Explosif et parsemé de révélation toute plus folles les unes que les autres, il a su me captiver durant une nuit entière, passant du rire aux larmes en une fraction de secondes face à la plume si habile de l’auteure. Entre ses griffes est une très bonne série que je conseille aux amateurs de métamorphose et de policier. J’ai vu plusieurs personnes le lire sans avoir été habitué au M/M, et qui pourront l’ont adoré ! Donc pourquoi pas vous ?

Mai 2016

Autres titres d'Aurore Doignies

D'ombre et de lumière

×