GMO project next gen #3 - Fate

  

Synopsis

C’est déjà la fin de l’été et une nouvelle année se profile à l’horizon emportant avec elle quelques ombres du passé.

Ash devra grandir et assumer ses responsabilités. Aidé par un nouvel ami et son amour pour Keisuke, qu’il retrouve en secret. Kei qui s’épanouit à l’université, repoussant toujours ses limites sans jamais l’oublier.

Sanka changera doucement, de pas en pas, sillonnant sur une route qu’il est le seul à pouvoir emprunter. Une route le menant aussi à Greyson qui apprend à vivre dans le deuil, à comprendre ses sentiments, à guérir et peut-être un peu aussi à se révéler.

Alors que chacun suivra sa voie, que les chemins se croisent ou s’éloignent, ils devront tous faire face à ce que la vie a de plus dure. De plus beau aussi.

A Triel, il suffit d’une seule seconde pour que tout vienne à changer...

Avis

Lire la chronique du Tome 1 et du Tome 2

Aussitôt dans mes mains, aussitôt lu ! Vu comment j’aime le travail de Rohan, il était évident que ce troisième tome de GMO project next gen serait très vite lu ! Peu fière de la superbe dédicace dorée sur la première page du livre, il n’est pas resté longtemps dans ma pile de trophée de livre de la y/con. Et, une fois de plus, je suis loin d’être déçue par l’écriture de Rohan.

Les deux premiers tomes de la saga avaient été très mouvementés. Pour les petits dissidents qui ne liraient pas mes chroniques, les deux premiers livres avaient été tous deux des coups de cœur, tout comme la plupart des romans de cette auteure. Pour Fate, j’ai pu enfin prendre un peu de temps pour me poser tranquille, et découvrir le quotidien des personnages. Ce nouveau tome est plus tranche de vie que les autres, et ce n’est pas pour me déplaire, tant j’apprécie suivre les différents couples. J’ai aimé suivre Ash dans ses folles aventures à l’académie, sa relation à distance avec Keisuke. Mais j’ai surtout adoré découvrir un peu plus le couple Sanka Greyson. Ceux-ci étaient un peu effacés du second tome, et j’avais toujours été intriguée par leur relation si particulière. Fate nous permet donc d’en apprendre plus sur Greyson, et de notamment suivre son changement spectaculaire. Je suis contente de voir que même quelqu’un comme lui permet d’évoluer, et surtout, de le faire naturellement, entre les mains expertes de Rohan. Je prends toujours autant de plaisir à lire son travail et à m’esclaffer face à ses dialogues. Certaines situations étaient tellement… hilarantes ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’être écroulée de rire.

Néanmoins, l’auteure sait aussi très bien prendre aux tripes. Surprendre, et vous donnez des angoisses à vouloir en lâcher le livre. Fate possède aussi son lot de malheur, sortez vite les mouchoirs, vous en aurez besoin. Je ne porte pas rigueur à l’auteure pour ces petits passages, car je les trouve très bien intégré, et compréhensible dans l’ordre des choses. Au contraire, je trouve ça même très intéressant de la voir prendre des risques comme ceux-ci. Une chose est sûre, Fate est une excellente suite qui me conforte dans l’idée que j’adore GMO project. Je ne me lasse pas de lire les livres de cette série, et je suis maintenant curieuse de continuer à découvrir des titres sur cet univers.

Décembre 2016