Le maitre des Ronces #1 Les ronces

  

Synopsis

"« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »
À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.
Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.
Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption."

Avis

Aaaaaaaaaaah !!

AAAAAAAHHHH !!

C’était tellement bien. Des fois, je m’énerve toute seule, moi et ma forte tête. J’avais adoré le tome 1 des Chroniques de Ren mais j’avais aussi été terriblement déçue du tome 2 qui, bien qu’il était très bon, m’avait tellement frustré que j’étais sortie très mal de cette lecture. Pour tout vous dire, j’ai encore pire de lire le tome 3. Celui-ci sort bientôt, il faudra bien que je me décide à terminer cette trilogie.

Donc quand l’auteur a sorti Le maitre des Ronces, j’étais moyennement chaude. Je voyais plein de retour super positif, donc j’étais de plus en plus intriguée. Mais l’histoire du tome 2 de sa précédente œuvre me restait en travers de la gorge, je n’étais donc sûre de rien… Finalement, coup de folie, et j’achète après avoir été énormément conseillé par vous tous, et je vous en remercie ! Je serais passée à côté de quelque chose et ça aurait terrible !

Dès les premières pages j’ai retrouvé l’effet que Les chroniques de Ren avait eu sur moi. J’étais complètement aspiré par la lecture. La plume fluide de Faith Kean m’avait une fois de plus conquise, et je suivais avec délectation le début des aventures de Rohan. C’est typiquement le genre de personnage que j’aime. Blagueur, rentre dedans, teigneux. On ressent une grande force en lui malgré un début de roman chaotique. Kieran est aussi le genre de personnage que j’aime…décidemment ! Avec son côté bourru et brute de décoffrage, j’ai craqué. Autant vous dire que rien que là, j’étais déjà comblée.

L’intrigue est très sympa, j’adore la fantasy et les mondes remplies de diverses créatures. J’aime encore plus quand on est centré sur une meute de loup, c’est un univers dont je suis particulièrement friande. La plume sauvage et suave de l’auteur colle parfaitement avec la force brute des meutes, et tout comme Les chroniques de Ren, j’ai très souvent eut…très chaud. C’était diablement hot ! Mais elle ne néglige jamais le scénario très bien ficelé, et j’ai tremblé avec les personnages jusqu’aux dernières pages. Je me suis demandée ce qu’il allait leur arriver, qui s’en sortirait… J’ai refermé le bouquin avec un apaisement général, une sérénité que je n’atteins que quand j’ai lu un de ces très bons livres que je relirai à l’avenirs avec plaisir. Je suis d’ailleurs très contente d’avoir acheté la version papier pour pouvoir l’admirer dans ma bibliothèque !

Je pense que vous l’avez compris, je ne peux que vous conseiller de lire ce tome 1 de Le maitre des Ronces. Si j’ai bien compris, le tome 2 s’attardera sur d’autres personnages, je suis donc curieuse de voir qui sera le prochain couple au cœur de l’intrigue. J’ai déjà lancé mes paris…

Août 2017

Autres Titres de Faith Kean

Les chroniques de Ren

Ajouter un commentaire

 
×