Nox Atra #1 Nox Arcana

  

Synopsis

"Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste. 
Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu'il est hanté par des visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d'une créature d'épouvante le tourmente dans son sommeil.
Alors qu'il sombre lentement dans la solitude et l'obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu'il se propose de l'aider, Valenn accepte. Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l'entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?"

Avis

Quand j’ai reposé ce premier tome après la fin de ma lecture, j’ai bien cru hurler de frustration. Je n’ai pas su si je devais acclamer l’auteur de génie ou de tortionnaire, ou peut-être des deux. Dans tous les cas, je suis très contente de cette lecture, et heureuse d’avoir cédé aux divers appels qui me conseillaient Nox Arcana.

Ce premier tome de Victoriane Vadi fut une excellente lecture. Un véritable pavé de bonheur, chaque page étaient excellentes, et sa grosseur ne doit absolument pas vous inquiéter. En effet, une fois dedans, on se laisse complètement absorbée et il est bien difficile d’en sortir. J’ai adoré l’univers du livre, tout ce côté fantastique m’a complètement régalé, moi qui adore le surnaturel. Encore plus quand on se retrouve avec des démons, et j’ai trouvé le monde créé par l’auteur très riche de détail et de cohérence.

J’ai adoré les personnages. J’ai adoré Valenn et son côté fonceur qui ne s’apporte que des problèmes. On ne lui en veut même pas vu tout ce qu’il vit, et puis surtout, on l’aime trop ce petit pour ça. Au milieu de tous ces démons, il tranche tellement. Sa relation avec Sytry est fabuleuse, teintée d’abord d’une certaine crainte de l’autre puis d’un érotisme et d’un abandon évident. Autant vous le dire, le texte est parsemé de scènes érotiques (pour mon plus GRAND plaisir) toutes écrites avec brio. C’était vraiment très appréciable, celles-ci servent toujours pour approfondir le récit ainsi que ce qui entoure Sytry et Valenn. Au fur et à mesure de la lecture, on craint pour les personnages, on s’inquiète avec eux. Et comme je vous l’ai déjà fait comprendre, la fin est terriblement frustrante. On referme le livre en voulant directement se jeter sur le tome 2 pour notre plus grand malheur.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce titre que j’ai simplement adoré ! Laissez-vous entrainer par la plume malicieuse et délicieuse de Victoriane Vadi.

Septembre 2017

Autres titres de Victorine Vadi

Sortie des sables

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×