Scarlet et le loup blanc #2 La chance du Marin

  

Synopsis

"Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui.

Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de primes à la recherche de Liall, Scarlet a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Dans leur périlleuse quête pour se réapproprier le passé de Liall, ils seront pourchassés sans relâche à travers les mers tumultueuses. Cependant, les deux hommes n'ont aucune idée des épreuves bien plus dangereuses qui les attendent dans le légendaire Pays de la Nuit."

Avis

Lire la chronique du Tome 1

J’ai peut-être dit avoir aimé le premier tome, mais ce n’était rien comparé à ce second qui fut un véritable baume au cœur. Une fois encore, je réalise que la fantasy est sûrement le genre que j’aime le plus dans la littérature.

L’histoire continue là où nous l’avions laissé après le premier tome, pour nous entrainer sur un tout autre univers. Comme le titre l’indique, on se retrouve principalement coincé sur un bateau, ce qui a l’angoissante impression de resserrer l’histoire autour des personnages principaux et des nombreux dangers qui les entourent. Scarlet et Liall se rapprochent, petit à petit, bien que leur interaction soit encore très prude et toute en retenue. C’est aussi ce que j’aime chez eux. Toute cette passion qui bouillonne de Liall, cette attache, déjà très présente entre les deux hommes.

Nous découvrons de nouveaux pans de cet univers alors que nous nous déplaçons vers des contrés beaucoup plus glacées. Après avoir exploré le passé de Scarlet dans le premier tome, nous prenons le temps de commencer à découvrir Liall au travers de sa famille et du lieu où il vient, même si la fin de ce tome nous laisse présager que nous avons encore beaucoup à connaître de lui, et notamment dans le troisième tome.

Je trouve que La chance du marin est un tout aussi bon roman que le premier, voir même mieux. Bien que l’humour ne prenne pas autant de place que dans le premier, j’ai adoré pouvoir continuer à voir Scarlet et Liall ensemble, car je dois dire qu’ils sont tout simplement adorable. Je suis bien contente que cette série ne soit pas qu’une trilogie !

Mai 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×