Scarlet et le loup blanc #3 La terre de la nuit

  

Synopsis

"Le jeune Scarlet, qui a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie à Rshan na Ostre, tente de trouver sa place dans cette société étrangère et décadente où perdure une haine ancestrale envers tous les Hilurins. Alors que Liall se fait emporter par les intrigues de la Cour, le jeune colporteur se demande s’il a commis une terrible erreur en l’accompagnant jusqu’à Rshan. À chaque jour qui passe, Liall lui semble un peu plus étranger, prenant de plus en plus les allures d’un noble rshani dédaigneux et de moins en moins celles du meneur de bandits que Scarlet a rencontré en Byzantur. Mais alors que Liall affronte l’aristocratie pour soutenir la prétention au trône de son petit frère de quatorze ans, un ennemi infiniment plus dangereux se rapproche, bien décidé à séparer les deux amants pour toujours."

Avis

Mon dieu mon dieu !

Cette série est en train de monter direct dans mon top 10 de mes romans préférés. J’adore l’univers et je suis tellement rassurée de savoir qu’il ne s’agira pas seulement d’une trilogie, format très souvent utilisé, surtout dans les séries M/M où on retrouve beaucoup de one shot ou de série très courte.

Comme pour les deux précédents tomes, celui-ci se passe dans une tout autre atmosphère. On se retrouve à présent dans le Royaume de Liall, un endroit si glacial et où la nuit perdure pendant de longs mois, empêchant alors Scarlet de pouvoir s’épanouir sous le soleil. C’est au sein de la demeure même du prince Liall que l’angoisse s’installe pour Scarlet, entouré de personnes ne parlant pas la même langue que lui, et lui voulant pour la plupart qu’une mort lente et douloureuse. Il devra alors s’habituer aux coutumes de ce pays, ainsi qu’à leur tradition, ne pouvant que rarement sortir du palais.

J’ai beaucoup aimé les grands moments de doute que ressent le jeune homme face à toutes ses choses nouvelles, lui qui pourtant était habitué à voyager. Quand l’amour s’en mêle, tout cela devient forcément plus difficile à gérer. Entre magouilles politiques, trahison, découverte, notre couple sera mis à rude épreuve. J’aime beaucoup voir qu’ils se remettent tous deux en question, évoluant chacun, avec ou sans l’autre, afin de mieux s’adapter à leur nouvelle vie. Une nouvelle fois la fin du tome 3 nous laisse dans l’attente d’un nouvel « arc » de la série, promettant une nouvelle fois un tome 4 avec une ambiance bien différente des trois autres, et que j’ai maintenant vraiment hâte de découvrir.

Juin 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×