Soldati #1 Le prince Soldati

  

Synopsis

"Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu’il préférerait plutôt étrangler.

Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie..."

Avis

Ce premier tome est la première histoire que je lis de Charlie Cochet dont j’ai entendu beaucoup de bien. Et après lecture de Le prince Soldati, je comprends un peu mieux ! La plume de Charlie Cochet est très intéressante, pleine d’humour et très sarcastique, j’ai beaucoup aimé suivre le personnage de Riley. Il est drôle, courageux, et ne se laisse pas abattre malgré les choses désagréables qu’il vit.

L’histoire des Soldati est intrigante. Nous ne la connaissons pas encore dans son intégralité, mais le peu que j’ai en aperçu me hype à mort pour le tome 2 ! La relation entre Riley et Khalon est juste…Pfiou !! C’était intense, et j’ai hâte de voir la suite des évènements.

Vu le peu de page que possède le titre, tout va très vite, et c’est l’un des seuls regrets que j’ai. J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’histoire, mais au final, à peine ais-je commencer à vraiment être à fond que le titre était déjà terminé. On découvre un univers riche, avec des créatures intéressantes, mais il faudra attendre le prochain tome pour pouvoir continuer la découverte.

Je remercie les personnes qui m’avaient conseillé cette lecture car je me suis réellement régalée en lisant. J’ai hâte de pouvoir lire le second tome, qui heureusement sort ce mois-ci. Je recommande pour les amateurs de fantasy !

Août 2017

Ajouter un commentaire