Ten #1

  

Synopsis

"Dez est un agent de sécurité dans une petite entreprise new-yorkaise. Un agent de sécurité possédant plusieurs particularités. 
Dez, est à moitié-aveugle et ne connait rien de son passé. Du moins, il ne se rappelle que de ces deux dernières années, lorsqu'il a été repêché dans l'océan. Sans la moindre piste, Il abandonne vite l'idée de recouvrer la mémoire jusqu'à ce qu'il rencontre un jeune sans-abri qui semble le connaitre plus que lui-même. Intrigué et étrangement attiré, Dez essaye de faire connaissance avec lui. Il est alors doucement entraîné sur les traces de son troublant passé..."

Avis

Ten fait partie des toutes premières webcomics boy’s love que j’ai commencé à lire il y a de ça pas mal d’année. J’ai suivi toute sa publication, avant même la première version reliée dans la langue d’origine de l’auteure, c’est pour dire ! J’ai donc une attache toute particulière à cette histoire, notamment face au fonctionnement de l’auteur. Elle mettait à chaque fois tout son livre, sauf les deux derniers chapitres de celui-ci. C’était une horrible source de frustration pour moi, et j’avais même envisagé le fait de les acheter en relier en version anglaise. Donc autant vous dire que ce fut un véritable choc quand j’ai vu que cette histoire serait traduite en Français ! Donc un grand merci MxM bookmark rien que pour cette superbe initiative !!

 

 

Martina Peters possède un dessin qui m’a toujours impressionné. Dès la première planche du premier tome on comprend vite qu’elle possède un coup de crayon assuré. Ses décors sont fabuleux, tout comme ses personnages…Enfin, je pourrai faire une liste de tout ce que j’aime chez elle mais ce serait vraiment compliqué ! La liste serait bien trop longue. Pour ce qui est du côté histoire, j’ai tout de suite accroché. Tout est très mystérieux avec Dez qui a perdu la mémoire. Etape par étape, il en apprendra plus sur son passé, et sur toute l’organisation qui opère dans l’ombre. Je ne peux vous en dire plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais c’est tellement excellent. Même si je suis arrivée à la fin de cette histoire, j’ai aimé la relire en français et pouvoir éclaircir certain point encore obscur après ma lecture anglaise. Le « couple » que forme Dez et Kae est sulfureux, vibrant de promesses. On sent que quelque chose les lie, on ne sait pas encore quoi, et je vous laisserai le voir au fil des pages, mais j’ai trouvé Kae très touchant.

 

 

Ten est donc pour moi un véritable coup de cœur ! J’aimerai pouvoir le recommander autour de moi de partout, j’ai tellement aimé. De plus, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteur à la y/con, qui était vraiment adorable. Elle m’a fait un petit dessin tout mignon, et j’ai essayé vainement de lui dire que j’adorais son œuvre. Mais c’était une super rencontre, qui ne me pousse qu’une fois de plus à vous conseiller ce premier tome de Ten !

Novembre 2016

Ajouter un commentaire