Loup

  

Synopsis

"Yanaël est un jeune loup-garou particulier : ses dons, tout autant que sa personnalité, le rendent unique. Exclu de son clan, il se retrouve seul et livré à lui-même. Il ne peut compter que sur Loup, son alter ego lupin, qu’il adore et avec qui il partage un lien inaltérable. Après deux ans passés à tenter de se construire une nouvelle vie, un changement dans son ancienne meute vient bouleverser son existence. Adam, Second de l'Alpha, semble prêt à tout pour l’aider à trouver sa place parmi les siens. Pourtant, les dangers rodent, sournois et impitoyables. Ses talents et le soutien de ses nouveaux amis seront-ils suffisants pour lui permettre de relever et remporter les défis qui jalonnent sa route ?"

Avis

Loup est un sacré gros pavé. Entre mes cours et mes activités, il m’a fallu une petite semaine pour le terminer. Mais toujours avec un énorme plaisir de retrouver Yanaël chaque soir.

J’aime les livres sur les loups-garous et sur les meutes de loup en général. J’avais par exemple adoré la saga Les Loups de Riverdance. Mais ce que j’aime encore plus, c’est découvrir des choses nettement différentes dans un même thème général, les loups-garous. Nathalie Marie a su se créer son propre univers lupin, avec ses codes, ses particularités. Au milieu de tout ça, Yanaël, un entre encore plus particulier, que l’on aime suivre dans ses aventures. C’est un personnage rafraichissant et intéressant. J’ai beaucoup aimé la relation spéciale qu’il entretient avec Loup, son loup qui vit en lui, amenant alors à des dialogues internes tout simplement épiques par moment.

Et bien sûr, il y a aussi Adam, qui a surement fait fondre pas mal de lecteur, dont moi ! Ahlala, c’est un peu le genre de type à la fois solide, mais affectueux. Une sorte de rocher auquel tu peux te rattacher lors des moments difficiles. La relation qu’il entretient avec Yanaël est si intense qu’elle m’a coupé le souffle, que ce soit dans les bons, ou les mauvais moments.

On suit les personnages sur un très long moment se composant de plusieurs années de leur vie mouvementée. En effet, rien n’est jamais calme dans une meute de loup, où tension et problème se mêlent habilement. J’ai suivi avec plaisir chacune des intrigues, en découvrant un peu plus sur Yanaël à chaque page. C’était vraiment plaisant de voir ce jeune loup évoluer, s’endurcir, jusqu’à obtenir ce qu’il voulait.

Loup était un très bon récit, de la fantasy comme je l’aime. De toute manière, j’aime beaucoup la plume légère de Nathalie Marie. La seule chose qui peut vous rebuter, c’est le nombre de page, mais je vous assure que l’on ne s’ennuie pas un seul instant.

Février 2017

Autres titres de Nathalie Marie

Le petit génie, Pierre, dit Pi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×