A.D.N.

  

Synopsis

"À trente-trois ans, Martin rêve de rencontrer le grand amour. Il n'a connu jusque-là que des aventures malheureuses : ses princes charmants se sont toujours révélés être d'affreux crapauds. Il rêve de complicité, de tendresse, de vie à deux. A défaut d'homme de sa vie, il épousera sa meilleure amie Cathy, collectionneuse de chapeaux improbables. Mais cette solution est loin de le satisfaire. Il décide donc de prendre son destin en main et s'inscrit sur un site de rencontres. Là, le miracle se produit : il fait la connaissance de Cédric, un garçon formidable. Ils tombent amoureux et font des projets d'avenir. Mais une menace terrible pèse sur eux et viendra bientôt faire voler en éclats le bonheur qu'ils croyaient acquis." 

Avis

A.D.N. fut une petite lecture très surprenante ! Pour tout vous avouer, étant une énorme dévoreuse de lire, je suis du genre à me jeter sur les offres et promotions d’ebook M/M lorsque ceux-ci sont à moins d’un euro. Et ce fut le cas pour celui-ci, que j’ai quasiment acheté les yeux fermés. Mais je ne regrette absolument pas ! J’aurais pu passer à côté d’une sympathique et originale lecture.

A.D.N. est le genre de petit roman sans maison d’édition qui te fait découvrir des auteurs dont tu n’aurais jamais pu soupçonner le talent. Malgré une plume nerveuse et un peu précipitée, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, car cela donne un rythme intense au récit. J’ai d’abord pris un peu peur en me demandant où l’auteur cherchait à nous amener, mais lorsque le fin mot de l’intrigue est arrivé, il eut au moins le mérite de me faire comme l’effet d’une bombe. L’intrigue est rondement menée, et surtout, très originale. Le thème est certes, difficile à aborder, mais je le trouve bien traité. Et surtout, surprenant. C’est d’ailleurs ce que je retiendrais de cette histoire, qui au-delà d’un simple tranche de vie, essaye de nous apporter un peu de piment. Je vous conseille cette lecture, rapide, mais très intéressante.

Septembre 2016