A la croisée des chemins

  

Synopsis

"Tout le monde, à un moment de sa vie, doit faire des choix et régler les contentieux du passé, afin d’envisager un avenir meilleur. Vous trouverez dans ce recueil huit histoires traitant de ces instants clés dans l’existence des personnages."

Avis

A la croisée des chemins est un recueil de nouvelles, et comme vous le savez peut-être, je ne suis pas une grande fane de ce genre de format à la base. Mais pour une fois, et j’en suis la première surprise, j’ai beaucoup aimé. Etant en période de révision de partiel lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’étais bien contente de pouvoir lire que quelques petites nouvelles tous les soirs pour me changer les idées après une journée entière à travailler mentalement.

Nous retrouvons 8 nouvelles dans ce livre dont le thème central est le personnage face à son passé. Qu’il l’affronte, ou préfère le fuir, nous retrouvons plus de 8 couples différents sachant que seulement deux de ces histoires sont plus ou moins rattachées. Pour le reste, il s’agit toujours d’une nouvelle histoire, d’un nouveau contexte plus ou moins développé.

Comme toujours dans les recueils, je me sens plus ou moins proche de certaines histoires. Quelques-unes me laissent complètement indifférente, j’en survole d’autres, ou alors certaines arrivent à me marquer. C’est notamment le cas de la toute dernière, Mon have de paix que j’ai adoré par sa sensibilité et sa justesse dans ses mots, alors que le sujet n’est pourtant pas si simple. J’ai d’ailleurs été assez surprise de retrouver un tel sujet abordé, tout comme pour la nouvelle Rédemption. On voit bien que Jeremy ne manque vraiment pas d’imagination pour nous offrir différents contextes dans un seul et même livre.

Il y en aura assurément pour tous les goûts. Certaines sont plus érotiques que d’autres, et finalement ce sont celle qui m’ont le moins attiré, après tout, vu le peu de page, le développement plus les scènes chaudes ne pouvait pas vraiment combiner ! Du coup, Jeremy, rien que pour le fait de m’avoir fait apprécier un recueil d’histoire, chapeau ! Un bon recueil où on reconnaît l’implication de l’auteur pour nous divertir au possible.

Mai 2017

Autres titres de Jeremy Henry

Attache moi !

Le serpent à deux têtes

Pour lui

Un tigre au Bengale

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×