Attache-moi !

  

Synopsis

Souffrant de son amour à sens unique pour son boss Osamu Shimizu depuis plusieurs années, Kou Miura finit par perdre la raison en enlevant celui-ci. Il va s’en suivre une relation à la fois brutale et cocasse où les deux personnages vont s’affronter en vue de la domination.

Avertissement !
Ce livre dépeint des scènes d’intimité entre hommes et un langage adulte. Il contient des scènes de soft BDSM, cosplay, un peu de romance, humour.

Avis

Merci à l'auteur pour ce service presse !

Après avoir lu Un tigre au Bengale, j’ai pu enchainer sur Attache-moi ! qui, d’après l’auteur lui-même, était moins accessible. Je comprends, une fois ma lecture terminée, ce qu’il a voulu dire. Attache-moi, ainsi que la petite nouvelle Une folie douce, c’est l’histoire d’amour fou, entrainant les personnages à la limite acceptable.

Le synopsis d’Attache-moi ! promettait du BDSM, un thème et une façon d’aimer à laquelle je ne suis pas habituée. Véritable novice dans l’art des sentiments, je dois dire que c’est une pratique qui m’intrigue énormément, me fascine, mais m’effraie aussi. La relation entre Osamu et Kou est étrange, surtout quand on voit la manière dont celle-ci a démarré. A vrai dire, n’ayant pas vraiment lu le synopsis avant d’entamer ma lecture (j’aime être surprise par le livre), je m’attendais à un tout autre genre d’histoire vu la première scène. Peut-être une histoire de vengeance, ou autre. Mais finalement on part sur tout autre chose, et j’ai été déstabilisé durant un instant, avant d’apprécier leur jeu de rôle et ce qui s’établie entre eux.

J’ai plus de réserve sur l’histoire entre Natsu et Toshiya, dont le départ est pour moi un véritable fiasco, et j’ai eu beaucoup de mal à y croire. Néanmoins, même s’ils occupent une partie du récit, ils ne le monopolisent pas non plus, donc ceci est facilement oubliable. Osamu et Kou sont, pour moi, bien plus intéressants. La nouvelle Une folie Douce était elle aussi intéressante. Courte, mais tout était là pour nous expliquer pour les personnages. J’ai bien aimé la lire, mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, chose qui arrive très facilement avec moi quand il s’agit d’un récit aussi court.

Attache-moi ! est donc un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Il y a des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes et même des moins jeunes si on n’est pas friand ou peu habitué à ce thème là. C’est d’ailleurs très érotique, pour ceux qui savent apprécier le BDSM, et pour ma part j’ai passé un bon moment à suivre ses scènes de sexe ou de soumission, curieuse et toute émoustillée. Ce n’est malgré tout pas l’univers dans lequel je m’épanouis le plus, et j’ai préféré à l’auteur Un tigre au Bengale pour son côté plus voyageur.

Janvier 2017

Autres titres de Jeremy Henry

Un tigre au Bengale