Dem et Sven, l'inacceptable destinée

  

Synopsis

"Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue. De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante."

Avis

Sven et Dem l’inacceptable destinée fut mon tout premier m/m vampire, et bordel, quel régal ! J’ai toujours aimé les histoires de vampire, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’en lire des bonnes, même en M/F, à l’époque où j’en lisais encore. Donc je remercie plus qu’infiniment Un livre à Nice de m’avoir vivement conseillé cette lecture !

 

 

Sven et Dem l’inacceptable destinée, c’est l’histoire de deux vampires, hétéro comme jamais, qui par la force des choses se retrouvent à devoir se côtoyer. Ils se repoussent mutuellement, tout autant dégouté l’un que l’autre par leur rapprochement, et cela amène énormément de situation hilarante. Ils évoluent tous les deux dans le monde de la nuit, au milieu d’une ambiance sombre et saturé par le sexe. Leur côté mâle et viril n’en fait que ressortir encore plus, et c’est pourquoi j’ai beaucoup aimé ce roman ; c’est très bestial, que ce soit leur comportement, la relation physique qu’ils entretiennent au fur et à mesure des pages, le récit en lui-même. On vibre avec les personnages.

L’histoire est haletant, et ne nous laisse pas le temps de respirer. L’attirance mutuelle des vampires explose au fil des pages, on ressort l’intensité de leur frustration, de leur haine et à la fois de leur amour. J’ai beaucoup aimé la narration alternée des deux personnages. Le livre ayant été écris par deux auteurs, j’imagine que chacune à réaliser un des personnages, et je trouve que cela se ressent ; leur caractère sont bien différents, et on le voit dans la narration, et j’adore. Bref, Sven et Dem, l’inacceptable destinée est un très bon roman dans son genre, et j’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres m/m vampire.

Juin 2016