Histoire d'aimer Tome 2 - Neuf mois

  

Synopsis

"Cédric Davis et Jérôme Canan sont deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. L’un est commissaire, gay assumé et le second est architecte et, pas du tout gay. Lorsqu’Alexandra annonce à son père Cédric qu’elle s'est mariée, il part directement retrouver le père de son futur-ex-gendre dans l'intention de faire annuler le mariage de leurs enfants. Mais, rien ne se passe comme prévu..."

Avis

Chronique du Tome 1

Merci à l'auteur pour ce service presse !

Neuf mois est une comédie délirante, aux situations cocasses et aux fous rires garantie. J’avais bien aimé Eleven Histoire d’amour, mais je dois dire que celui-ci est pour le moment mon préféré de l’auteur.

On va suivre deux hommes approchant tous deux la quarantaine. Cédric, croqueur d’homme et commissaire de la ville, a tout d’un ours, alors qu’au contraire Jérôme, semble plus réservé et doux. Par la force des choses, ils se retrouvent à devoir se côtoyer, eux qui ne l’aurait jamais fait en temps normal. Mais cela montre bien que du hasard –destin- peut des fois naitre de jolies choses.

Le début est difficile, chaotique, face aux caractères si différents des deux hommes qui se confrontent. L’un est ouvertement gay, l’autre n’a et aucune relation depuis des années. Forcément, cela engendrera des problèmes, surtout lorsque le jeu de séduction est lâché, et qu’on assiste au débandade folle des essaies de Cédric. Entre maladresses et quiproquos, certaines situations m’ont semblé tellement burlesques et surréalistes… Pourtant je les ai adorés, j’ai ri aux éclats. J’ai simplement trouvé que Jérôme virait très (trop) vite gay. On a certes le droit à quelques questionnements sur sa sexualité, mais c’est assez léger pour un homme passé la quarantaine qui découvre. Mais cela a permis aussi de bien me marrer face à des situations.

Si vous aimez les lectures tranches de vie sans prise de tête, rapide et simple à lire, je vous conseille de vous pencher sur Neuf mois !

Août 2016

×