Payback is a bitch

  

Synopsis

"Au lycée Emerson, Aidan Webster était le souffre-douleur de Wade O'Neill, le capitaine de l'équipe de hockey. Un jour, dans un vestiaire désert, la rivalité entre les deux adolescents a échappé à tout contrôle… pour se terminer par une première expérience sexuelle traumatisante. 
Dix ans plus tard, lorsqu'il reçoit un carton d'invitation à la soirée des anciens élèves, Aidan, soumis à l'envie dévorante de se venger, prend une décision qui ne va pas simplement changer sa vie... mais aussi celle de Wade. 
Le pardon est-il encore possible entre les deux hommes qu'ils sont devenus ?" 

Avis

Payback is a bitch a une signification toute particulière pour moi. C’est le premier roman M/M a avoir rejoint ma liste d’envie sur Amazon, et je me promets depuis des mois de l’acheter pour le lire. Il aura finalement dû attendre la fin de l’été pour que je me décide enfin ! Ce petit bouquin papier est dans un grand format, et vu le prix, je trouve que c’est un petit achat très vite rentabilisé !

Le titre un peu cru annonce vite la couleur : ici, on parlera de cœur torturé et de vengeance ! Mais la vengeance, même ruminée des années, ne se passe pas toujours comme prévu. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Aidan et Wade se retrouve à se cotoyer à nouveau, alors que dix ans se sont écoulés depuis la tragédie qui a à tout jamais marquer l’adolescent qu’était Aidan. J’ai bien aimé ce qu’il était d’ailleurs devenu. Certes, on peut trouver ça quasi cliché, l’histoire du type plein aux as, qui va acheter un appartement d’un claquement de doigts ou prendre un jet privé sur un coup de tête.

Et même si sa situation entraine quelques ficelles scénaristiques assez faciles, je trouve que cela dessert bien l’intrigue. J’ai réussi à me laisser surprendre par plusieurs aspects de l’histoire d’Aidan et Wade, et j’ai finalement passé un très bon moment en compagnie de ces deux charmants jeunes hommes. Une histoire sympathique, qui se lit rapidement.

Octobre 2016