Pour lui

  

Synopsis

"Hugo est en rupture sociale et familiale. Comment pourrait-il s’assumer alors qu’il a grandi dans un milieu où ce qu’il est ne devrait jamais exister ? Dans un acte autodestructeur, il est sauvé in extremis par Marc, un médecin qui passait par là durant son jogging. Comment redonner goût à la vie à un jeune homme qui a perdu tout espoir ? C’est la question que Marc ne cessera de se poser afin de sauver Hugo dont il est tombé sous le charme.
Voici l’histoire d’un jeune adulte amer et d’un trentenaire qui ne baisse jamais les bras et conserve son humour."

Avis

Pour lui est une romance découpée en deux parties : chacune d’entre elles se concentrent sur un couple, mais les deux étant entremêlés, on ne peut pas parler de deux histoires, mais plutôt d’une même qui s’intéresse à plusieurs personnages.

J’ai bien aimé la première partie qui s’attarde sur Marc et Hugo. Bon, autant dire que ça fait un peu relation idyllique, ou tout est très beau. Hugo semble au bout du rouleau quand il tente de mettre fin à ses jours, le genre de personne tellement torturée qu’on se demande comment elles vont pouvoir faire pour remonter la pente. C’est agréable de voir que finalement elles y arrivent, comme pour lui. A côté, Marc a tout du beau prince charmant, entre son aura séductrice et sa position sociale et financière importante. Donc leur couple fait des étincelles. On retrouve un dominant assez possessif et autoritaire, j’ai l’impression que c’est quelque chose que Jeremy aime bien faire !

Malheureusement, la seconde partie de l’histoire me laisse un peu plus dubitative. Le couple que forme Thomas et Stan m’a semblé un peu plus… irréel, si je peux m’exprimer ainsi. En effet on se retrouve dans le schéma d’un ancien hétéro converti. Dans le cas de Thomas, le chemin vers le gayfriendly allait forcément être plus difficile que d’autres, quand on voit son éducation de base, alors, vers le fait d’être lui-même gay…Je n’imagine même pas ! J’aurais donc aimé voir un meilleur développement au niveau du changement de Thomas, et aussi de Stan. Que je trouve subitement changé en l’espace de quelques pages. Il adosse à son tour un rôle de dominateur très autoritaire, et cela m’a un peu gêné. Autant la relation me semblait fluide pour la première partie, autant dans la seconde j’ai trouvé tout ceci un peu forcé.

Pour lui ne sera pas mon titre favori de Jeremy, ça c’est certain. Néanmoins, ceci est loin d’être une mauvaise lecture. Le titre est sympa à lire, léger…Un véritable baume au cœur. On ne se prend pas vraiment la tête dans ce genre de moment, et c’est parfait pour passer une bonne petite soirée. De plus, je suis très contente de pouvoir avoir Pour lui directement en papier, et avec un petit mot de l’auteur. La grande classe quoi !

Mars 2017

Autres titres de Jeremy Henry

Attache-moi

Le serpent à deux têtes

Un tigre au Bengale