Road

  

Synopsis

"« Il suffit d’une rencontre pour chambouler votre existence et vivre la plus belle des expériences » 
Travis est froid et solitaire, Mack est chaleureux et ouvert sur le monde. 
Travis ne parle pas beaucoup et à mauvais caractère. Mack est un vrai moulin à parole, patient et curieux. 
Travis contrôle sa vie avec des règles, Mack n’en a pas et vit au jour le jour. 
Ils n’ont rien en commun, et pourtant, La Route va faire en sorte que leurs chemins se croisent."

Avis

Road a été un ravage pour mon petit cœur d’être sentimental. Les auteurs arrivent dans chacun de leur livre à véhiculer beaucoup de sentiments et d’émotions, mais celui-ci aura été l’apothéose de mes lectures.

Road est un véritable road-trip de plusieurs jours. On y découvre Travis et Mack, tous deux embarqués sur une folle histoire les amenant à devoir se côtoyer quotidiennement dans un camion. Autant dire que, niveau huit clos, on n’a pas souvent vu mieux (ils auraient aussi pu s’enfermer dans une cabane et jeter la clé, certes !) C’est le genre d’atmosphère que j’apprécie beaucoup, où les personnages sont amenés à devoir interagir exclusivement entre eux, et donc à se découvrir entièrement.

Car le duo Travis et Mack marche très bien. S’il a eu un début chaotique, dû au manque de coopération de la part du chauffeur au caractère visiblement très refermé sur lui-même, on découvre par la suite une véritable alchimie entre les deux hommes. Mack est hilarant, j’aime son caractère pétillant, et ses nombreux monologues. Il respire la joie de vivre, et est finalement une excellente compagnie de route, qui amène même le lecteur à réfléchir.

Road a un petit côté surréaliste par son déroulement, étant toujours tous les deux seuls dans la majeure partie du roman, coupé de toute civilisation. Leur histoire n’en est que plus intense, et passionnée. Jusqu’à la toute fin, je trouve les choix des auteurs très cohérents. L’émotion est au rendez-vous. Donc, le seul conseil que je peux vous donner, c’est de vous mettre dans un endroit tranquille pour lire Road, et surtout, de prévoir le paquet de mouchoir avec vous.

Janvier 2017

Autres titres de Amheliie & Maryrhage

Blood of Silence #4

Dem & Sven

Hors Jeu

Patriotes