Wanted Doudou

  

Synopsis

"À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…"

Avis

Le synopsis et le début du bouquin avait tout d’un sketch… et pourtant ! La situation dans laquelle se trouve Sydney, jeune homme de 24 ans dans la vie sociale laisse un peu à désirer, est des plus comique, et c’est ce qui fait que j’ai beaucoup aimé cette histoire. Une bonne petite comédie romantique, sans grande prétention, mais qui a su me faire passer un agréable moment.

Thayne m’a l’air d’être le genre de beau gosse qu’on croise un peu partout, et j’ai bien rigolé face à la réaction de Sydney. Lui qui ne vit qu’en ermite, comment est-ce possible qu’il puisse attirer un aussi beau jeune homme ? Et pourtant ! L’histoire est à la limite rocambolesque, face à ce doudou perdu qui fait alors exploser la petite vie trop rangée de Sydney. La finalité de cette aventure a au moins pu me surprendre. C’est une petite lecture que je vous conseille pour un petit moment tout doux et mignon. Certes, ça ne sera pas le genre de livre qui restera dans ma mémoire à la longue, mais il n’en reste pas moins très agréable à lire.

Juillet 2016

Autres titres de Rose Darcy

Deuxième Chance