Pack Noel

 

Étant encore étudiante, j'attends toujours avec impatience fin décembre, pour mes vacances amplement méritées après mes partiels, Noël, nouvel an, la famille, la bouffe, les cadeaux… Ohlala ! Tout cela additionné aux nombreuses lectures que je m'étais prévu, le nouveau fauteuil que je me suis installée dans mon coin lecture, bref, un gros bonheur pour terminer l'année correctement ! Donc aujourd'hui, on va parler du pack de Noël des éditions YBY édition, car qui dit période Noël, dit cadeau, concours, pack à prix avantageux et tout ce pataquès.

 

Il Fiammifero de Maëlle Haut-Clair

"Laissez-vous envoûter par les fragrances de l’amour…
Gaël Belmont, dit Gavroche, est un jeune artiste de rue vivant de ses spectacles. Il traîne sa bosse dans Paris, petit oiseau libre comme l’air, se nourrissant du sourire qu’il génère sur le visage de ses semblables.
Alessio Volini, Italien des plus sensuels et distingués, officie dans le marketing d’une société créatrice de parfums. En manque d’inspiration pour la dernière effluve en date, il déambule, l’air maussade, lorsque Gavroche se pose près de lui.
De la rencontre entre ce dandy élégant et cet enfant de la rue naît une collaboration à la fois fructueuse et surprenante.
Pénétrez dans cet univers poétique et haut en couleurs, vous ne serez pas déçus : Il Fiammifero vous entraînera dans nombre de rebondissements et situations cocasses !"

En voila une petite nouvelle, qui nous apporte le froid et la douceur réconfortante des fêtes de Noël ! La météo n'a vraiment pas été clémente avec moi cette année, alors que j'adore pouvoir lire dans mon fauteuil emmitouflée dans une couverture, bien contente de pouvoir être à l'abri alors que les températures sont négatives dehors. Mais rien de tout ça en ce moment.. Alors une petite histoire aussi mignonne c'est très sympa !

J'ai été juste soufflé par cette nouvelle ! Elle est très simple, et à l'inverse de ce que j'avais lu chez cet éditeur, très encrée à la réalité.. Et c'est peut-être aussi cela qui a réussi à faire son charme ? Ou alors peut-être était-ce ces deux protagonistes pimpants et très sympa ! Bon sang, qu'est-ce que j'ai accroché ! Que ce soit avec Gavroche, le petit rouquin (j'aime trooop les roux ! Encore plus quand ils sont tout malicieux) fougueux et indépendant, brisant le côté très « strict » et « lourdingue » d'une grosse société commerciale. Ou le côté chaud, « exotique » et sensuel d'Alessio, ce bel italien blond à la vie bien morose jusqu'à que débarque le petit funambule. Le développement de leur relation est d'une simplicité déconcertante, mais c'est justement ce qui rend la chose agréable à lire : sans artifice, on suit simplement deux hommes apprenant à se connaître. Trop mignon, trop trop trop mignon ! J'aime bien le coté un peu « sauvetage » qu’effectue Alessio… Juste, recueille moi aussi ! Je suis à la rue, j'ai besoin de toi, s'il te plaaaaaait ! Dans un sens, c'est une histoire presque « niaise », pour ceux qui auront pu lire ça, l'idée de base est assez clichée et « fantasme », mais finalement… Popopopo c'est très sympa tout ça ! Même si cette fin...Cette FIN ! Je suis restée sans un mot à me dire « noooon ?? C'est pas déjà fini ?! » Mais heureusement, une suite m'attendait… Héhé. Mais je dois dire que terminer ainsi Il Fiammifero était très percutant !

 

Buon Natale ! de Maëlle Haut-Clair

 "« On n’enferme pas des feu follets dans des cages dorées. »
C’est bien le problème d’Alessio sur qui Gavroche, jeune homme au caractère solaire, est tombé un jour d’hiver. Riche carriériste, l’Italien peut offrir à son amant stabilité et affection, mais l’essence même de Gavroche constitue son indépendance… A peine formé, le couple se fait complice, sensuel et surprenant, quand bien même toute conclusion les priverait de leur plus chère possession : Gavroche sa liberté, Alessio son bonheur.
Entre dangereuses cascades, quiproquos désopilants et moments de tendresse, retrouvez les héros d’Il Fiammifero dans une nouvelle série d’aventures inédites !"

Suite de la nouvelle "Il Fiammifero"

On retrouve alors nos deux personnages après leur première nuit d'amour. Dès le début, c'est très hilarant, on a le droit à un jolie quiproquo très marrant dans lequel je me suis surprise à rire au éclat en imaginant ce qui pouvait passer par la tête de cette pauvre secrétaire. Gavroche est, comme à son habitude, un drôle de personnage qui saura faire tourner en bourrique son amant. Entre l'aventure rocambolesque au théatre, et la passion des deux protagonistes, j'ai suivi avec plaisir la suite des aventures de ce duo original.

Mais sinon, cette suite d'Il Fiammifero… Wow wow wow WOOOOOW quoi ! Je suis restée estomaquée, pratiquement gênée devant la lecture tant c'était intense… J'avais l'impression d'être carrément assise sur un fauteuil dans la même pièce qu'eux à les regarder… Autant vous dire que j'étais trèèèès troublée. Moi je dis chapeau, voila, je m'incline, merci ! J'en suis toute retournée, tant de passion décrite. Buon Natale ! était la suite indispensable, où l'on peut alors voir l'amour des protagonistes à son apogée, le point culminant qui nous fait frisonner à chaque phrase de cette excellente nouvelle !

 

Hairos et cie d'Eric Lysoe

"Et si le dieu de l’amour vous proposait de devenir Cupidon ?
C’est l’offre qui est faite à Stéphane par madame Hairos, étrange individu à l’âge avancé et aux mœurs perverses. Troublé par cet être autant que par sa jeune et angélique compagne, Stéphane se laisse bien vite convaincre.
Le contrat est simple : percer d’une flèche unique les cœurs des amoureux sera chose aisée pour le talentueux tueur à gage. Pourtant, la mission s’avère rapidement plus délicate qu’elle n’en avait l’air… Dans quoi Stéphane s’est-il donc vraiment engagé ?
Sous la plume envoûtante d’Éric Lysøe, découvrez les aventures du successeur d’Eros et passez outre les apparences pour trouver celui ou celle qui sera digne de la flèche de Cupidon !"

L'univers est très fourni, mais malgré tout l'auteur arrive avec une facilité déconcertante à nous plonger dedans. Son écriture fourmille des différentes détails qui nous transporte, et me font purement rêver ! Je n'ai jamais été très lecture de roman/nouvelle, mais quand je vois comment j'ai apprécié les premiers titres de l'édition YBY édition, je me dis que je pourrais changer ça.

J'aime beaucoup cette version revisité de Cupidon et de ces flèches de l'amour. C'est une histoire que nous avons tous plus ou moins touché, que l'on connaît plus ou moins bien. Pour ma part, j'avais connaissance de la base de la base, n'ayant jamais été une grande amatrice de la mythologie.. C'est donc très intéressant de découvrir un Cupidon plus moderne, qui nous permet de plus facilement nous identifier, nous personne du 21ème siècle. J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages quelque peu atypiques, notamment celui de madame Hairos dont la description m'a fait plus que grimacer !

L'amour est lui aussi revisité, et c'est très intéressant de s'y intéresser du point de vue chimique (moi la chimie ça me passionne vu mes études ahah) mais aussi du point de vue « magique ». Il faut dire que toutes ces histoires de « coup de foudre », l'amour impossible ou l'amour à en perdre la tête, c'est des concepts très fous et difficilement explicable.. Il faudrait demander à notre petit cerveau d'être un peu moins compliqué pour pouvoir le faire ! C'est aussi tout l’intérêt de la chose, car l'issu des flèches de cupidon n'est jamais connu à l'avance… L'histoire d'amour qui se créée au fur et à mesure du temps, ainsi que sa finalité…...Whaou. Ça m'a tout bonnement soufflé ! C'est vraiment doux et sensuel, l'approche des deux protagonistes se fait lentement et s'en est tout simplement génial !

 

Seules au monde de Naej Niluomud

"Hiver 1916, guerre des tranchées. Sous le couvert d’une apparence masculine, Céline défend les lignes françaises. Confrontée à une énième attaque, elle tombe inconsciente, certaine d’être achevée par l’ennemi. Cependant, lorsqu’elle reprend ses esprits, seule survivante, elle parvient à se traîner jusqu’à l’avion qui l’a probablement sauvée en s’écrasant sur le champ de bataille. Là, campe Anja, jeune pilote allemande, excentrique et chaleureuse. Fidèle à l’ambiance de celle qu’on souhaita être « la der des der », « Seules au monde » dépeint, sur fond de carnage, l’histoire d’une rencontre peut-être trop éphémère."

Seules au monde est la première histoire homosexuelle féminine que je lis… J'en avais déjà entendu parler certes, mais jamais je n'avais encore osé franchir le cap, étant resté bien trop longtemps abonné à mon fidèle yaoi.

Déjà de base, le sujet de la nouvelle ne m'avait pas vraiment séduit. Je ne suis pas une grande amatrice de guerre et compagnie. Et je l'ai bien réalisé en lisant cette petite nouvelle ! En soit, elle est très bien écrite. J'ai beaucoup aimé les deux femmes, très différentes et devant malgré tout apprendre à vivre l'une avec l'autre le temps d'un instant. Le début d'histoire d'amour qui naît doucement entre elles, et certes, pour ma part, un peu rapide, mais pure et très beau. Au milieu de tout ce sang et de toute cette guerre semble malgré tout pouvoir persister des sentiments humains un peu plus poétique… La vie m'a détruit l'estomac. C'est une très belle fin comme on n'aimerait pas qu'il y ait dans la réalité, mais elle augmente l'impact de ce début d'histoire romantique.

Mais il est certain que ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime lire. Beaucoup trop de détail sur la guerre, chose que je n'apprécie pas, mais dans ce cas là, il ne s'agit que d'un sentiment personnel. Cela n'enlève en rien la qualité de l'histoire à côté.

 

Ces quatre petites nouvelles ont donc été très sympa ! C'est vrai qu'avec un pack de Noël, j'ai plus pour envie de lire quelque chose de doux et réconfortant dans l'esprit des fêtes de fin d'année. Donc il est vrai que je n'ai pas trop compris le choix des éditeurs d'intégrer Seules au monde dans ce pack. Mais peut-être est-ce aussi ma définition de Noël, ou surtout ce que MOI j'aime lire durant cette période ! Les trois autres nouvelles de ce pack, de part leur originalité, douceur, chaleur et fantaisie m'ont beaucoup plus accroché ! Bien que ce pack ne soit disponible que jusqu'au 31 décembre 2015, vous pouvez retrouver ces nouvelles à l'unité sur le site des éditions.

Décembre 2015