Propos au coeur des ombres

     

Plein de créatures, de fantômes et de démons, Propos au cœur des ombres est le petit recueil d’histoires qui font peur d’Y¤B¤Y Editions.

Didi Gemini, Shali et Jaïga vous offrent une virée fantasmagorique aux côtés d’étranges personnages. Bon voyage au cœur des ombres…

 

J'aime les yaois, je pense que vous l'avez bien compris ! J'aime énormément quand on a le droit à des relations homosexuelles, mais je déplore un manque d'originalité dans les mangas au niveau des intrigues et des thèmes abordés. J'attends de voir des histoires dans un monde différent de ce qu'on nous propose. Du fantastique, avec des jolies uniformes à la Seraph on the end, de la science fiction, de l'horreur...Bref, bien d'autres thèmes non encore développés dans ce merveilleux univers qu'est celui du boy's love. Taifu comics nous offre petit à petit des titres comme cela, donc patience, patience..

Si du moins je n'ai pas encore réussi à être comblée au niveau des mangas, je peux toujours me rabattre sur les romans, et notamment avec ce recueil de nouvelles « Propos au cœur des ombres ». Avec un titre et une couverture aussi explicite, nul doute que cet ebook saura satisfaire les lectrices férues de paranormal. Mais, attention ! L'image de présentation semble très sombre, assez horrifique… Pourtant, le contenu des trois nouvelles ne l'est pas tant que ça. Certes, nous plongeons avec délice dans l'univers du paranormal, avec diverses créatures. Mais ce n'est pas un monde entièrement noir, car certaines des nouvelles sont bien plus douces, malgré la présence de la magie auprès de nos personnages. Pour les personnes appréciant simplement les petits frissons vous serez comblés. Ne vous fiez pas donc forcement trop à cette couverture si vous n'appréciez pas forcement les véritables histoires « horrifiques »

La première nouvelle, « Créature » est très intéressante, car elle ne se contente pas de mettre en scène une créature, ou un monstre habituellement présent dans notre littérature. Moi même durant ma lecture je me suis fait mes petits paris sur l'identité de celui-ci… Pour finalement être agréablement surprise. L'ensemble est très bien écrit, très fluide, avec peu de dialogue, ayant une préférence pour les passages de description. Le peu que nous avons est très impactant. L'auteure nous explique bien entendu la découverte avec cette part d'angoisse et de sombre, mais elle prend aussi le temps d'expliquer « l'après ». Comment gérer une telle relation… Entre humain et paranormal, où est l'équilibre ? C'est beau, les bonnes questions sont posées et je trouve la morale de cette histoire très belle. Un grand bravo ! Je vais avoir peur de me glisser dans mon appartement le soir maintenant moi...

La seconde, « Aqua Blue », est beaucoup plus romantique et mélancolique. J'ai senti l'émotion m'envahir aux fur et à mesure des lignes. De nature très, trèès sensible, je ne lis que peu de roman du genre drame… Pour sûr je terminerai toujours en fontaine. Je n'aime pas cette injustice de la vie, des amants séparés, des larmes et des doutes...Je me retrouve désagréablement dérangée et troublée une fois ma lecture achevée. Cette deuxième nouvelle a donc été très émouvante. Contrairement à ce que j'aurai pu croire, nous n'avons pas là la rencontre d'un nageur avec une créature aquatique (adieu la jolie petite sirène mâle que j’espérais voir :rire:) mais c'est aussi un risque pris par l'auteure que j'apprécie. C'était bien trop évident, et finalement, cela fait son petit effet.

« Aux couleurs enchantées » est la troisième et dernière nouvelle de ce recueil, et assurément celle que j'ai préféré. L'auteure a réussi, avec une facilité déconcertante, à me transporter dans l'univers de la petite boutique de Basile. Son écriture fourmille de détails, au point que j'ai réussi plusieurs fois à me retrouver directement dans son histoire, à avoir l'impression de pouvoir circuler au milieu des nombreuses babioles qu'offre le petit magasin. C'est le genre d'endroit qui me fascine habituellement, encore plus à l'approche d'Halloween… Mais mieux encore, coupler ce genre de tableau à un sulfureux plan à trois...Alors là je suis carrément conquise ! Les deux premières nouvelles étaient beaucoup plus soft.. Mais cette dernière se lâche complètement. Les scènes érotiques sont décrites d'une manière...magique. J'admire la manière dont l'auteure arrive à jouer avec les mots et à nous transporter. J'en ai eut des papillons dans le ventre, et un petit sourire béas durant la lecture tiens ! Et pourtant, je suis plutôt du genre à apprécier avoir des images devant les yeux. Au final, j'étais tellement ravie de la relation des trois personnages que la révélation de fin est tombée comme un cheveux sur la soupe.. Une nouvelle fois j'avais réussi à être surprise, chose qui ne m'arrive pratiquement plus jamais dans mes lectures manga ! 

« Propos au cœur des ombres » fut ma première expériences des éditions YBY, et autant dire que cela me laisse un véritable sentiment de satisfaction. J'ai réussi à trouver tout ce qui me manquait par rapport à mes mangas. Autant dire que cela s'annonce plus que prometteur pour la suite. Sachant que ce sont des ebooks, les prix sont bien plus avantageux qu'acheter un format relié, c'est donc le moment de pouvoir se faire plaisir pour découvrir de nouveaux auteurs. Vous pouvez l'acheter ici

Décembre 2015