Terra 21

     

Synopsis

"« Ici le centre de commande. Nous vous remercions d’avoir choisi la compagnie Terra Airways pour votre voyage. » Seidh, ranger de son état, exécute des missions de reconnaissance sur une Terre désormais sauvage abandonnée par les hommes. Errant, solitaire, au cœur de la végétation ambiante, il rencontre un jeune homme qui ne lui est pas inconnu… Capturé par ce-dernier, il découvre qu’il l’a oublié et se retrouve alors au pied du mur : son destin repose entre ses mains. Qu’adviendra-t-il de lui ? Au sein de cet univers post-apocalyptique, la plume de l’auteur vous entraînera au fil de captivantes péripéties dans un paysage sur lequel la nature a repris ses droits."

Avis

AHHHHHHHHHHHHHHH !! Mon dieu !! Encore une fois, je me retrouve à délicieusement baver devant l'une des nouvelles de cet éditeur. Comment vous dire.. Moi qui suit complètement friande de science fiction, monde post apocalyptique…. J'ai été absolument conquise !

La nouvelle évolue sur une terre bien différente de celle que nous connaissons. Les milliard d'être humain ont laissé place à une végétation dense. Ici, la nature a repris ses droits, et nous découvrons une terre normalement inhabitée par l'être humain, mais regorgeant de verdure et d'animaux sauvage. Un paysage qui, décrit à travers les phrases de l'auteure, semble être aussi dangereux que paisible. Nous n'avons plus l'habitude de nous retrouver seul au monde sur cette planète tant exploitée.. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé cet univers de silence.

De la même manière que l'on découvre cette faune, je trouve très intéressant l'histoire entre les deux hommes. Car tout comme notre ancienne belle Terre, on découvre un côté plus sauvage de l'homme… Ils reviennent à l'état plus que primitif de notre espèce, avec une relation charnelle des plus intense et surtout, très bien écrite. J'aime beaucoup ce côté très « lâché prise » des deux protagonistes au milieu de ce monde déserté et désolé... En belle adéquation. En plus, le nom de Seidh est très exotique, j'adore ! :rire : tout autant que son physique et sa combinaison… Moi aussi je veux bien devenir ranger rien que pour la porter voyons !

Ca c'est un peu moi quand je lisais...Merci de m'avoir autant fait plaisir madame l'auteure !

Je réalise que malgré que les auteurs diffèrent suivant les nouvelles, j'aime découvrir chacune des histoires de YBY éditions.. On retrouve dans l'ensemble de leur œuvre une thématique assez similaires. Des récits qui changent de ce que l'on peut voir d'habitude, très souvent fantastique, ou intéressant de leur coté tranche de vie. J'espère pouvoir découvrir encore certain de leur titre en tout cas !

Janvier 2016

Autres titres de Jaïga

Stigmata